Scouts Domdidier

Inscriptions

La branche louveteau a du succès ! Le nombre maximum de participants est atteint, il n'est donc plus possible de s'inscrire pour cette année. Les inscriptions seront à nouveau possible en août 2019
Posté le 27/09/2018

Lutins et louveteaux

L'unité des louveteaux et celle des lutins regroupent respectivement les garçons et les filles de la 3ème HarmoS à la 6ème HarmoS. Les réunions se font le samedi soit le matin soit l'après-midi.

Les activités

Les activités sont diverses ; d'une part il y a des jeux sportifs, tels que des matchs de scoutball, des parcours d'obstacles, jeux de piste. Et d'autre part, les lutins et louveteaux apprennent les techniques scoutes, noeuds de cordes, constructions, orientation, sous forme de jeu.

Les camps

Ils ont également la possibilité de participer à un camp d'été. Ils dorment dans un chalet pendant environ 7 jours et prennent part à de nombreuses activités. Ils peuvent aussi participer à un camp d'hiver d'environ 4 jours.

Bonne Chasse

Le louveteau et la lutin évolue tout au long de son parcours aux scouts. Ce livre permet à l'enfant de voir son évolution. Grâce au bonne chasse, plein de références sur l'environement, des méthodes de noeuds, des codes secrets, et plein d'autres choses, lui sont accessibles.
Posté le 05/07/2016

Cliquez ici pour voir les photos des dernièrs événements/camps/activités.

Cliquez ici pour télécharger l'inscription en pdf
lou lou lou